Témoignages de ma famille

Mamie, maman de Papa:

La naissance de Roxane était pour nous une très grande joie : notre première petite fille après 3 petits fils . Quand Denis nous a annoncé sa naissance, dans la nuit du samedi au lundi nous étions en Bretagne pour un repas de famille et Fabien était avec nous . Le dimanche,en rentrant,nous sommes allés voir notre petite puce à l’hôpital . Elle était toute emmitouflée et rigolote avec ses yeux en amande et sa petite bouille ronde .

Lorsque quelques jours plus tard, Denis nous a appelés au secours,c’était comme si tout s’écroulait . Bien sur on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres . Ca ne changeait rien à notre amour pour Roxane mais je pensais surtout à Denis et Patricia , à tous les soucis futurs . De plus ,comme pour beaucoup la trisomie c’était l’inconnu et un mot qui me faisait peur . Je pensais surtout que Denis et Patricia allaient avoir besoin d’aide et me sentais impuissante à les réconforter .

Durant les jours et les mois qui ont suivi j’ai essayé de me documenter sur la trisomie et j’en ai aussi parlé à des collègues et quelle n’a pas été ma surprise de constater que plusieurs étaient concernés de près: un collègue avait une sœur trisomique, une autre une belle sœur, une autre un neveu, une autre une nièce. On se sent moins seul et on apprend beaucoup de choses.

Au fil des jours Roxane a fait des progrès . C’est une petite fille adorable et tellement affectueuse qu’on ne peut que l’aimer . Quand elle vous fait ses grands sourires et ses gros câlins, elle ne peut que vous faire « craquer » .

Bien sur,il y aura des moments difficiles mais Mamie sera là pour Roxane et aussi pour ses parents .
C’est vrai que pour moi Roxane est une enfant comme aucune autre . J’aime tous mes petits enfants autant les uns que les autres avec une petite différence pour Roxane simplement parce qu’elle a besoin de beaucoup d’amour et surtout parce qu’elle sait déjà en donner beaucoup .
Je fais tout plein de gros bisous à ma petite poupée que j’aime de tout mon cœur

Mamie

Régis, cousin de Papa:

Comme tous le monde le sait, Roxane est une enfant, (une petite cousine pour moi) comme (auc)une autre.
Les sentiments que j’éprouves pour elle sont tout à fait normaux, je l’aimes bien sûr, tout autant que les autres.
Par conséquent, et à cause de cette maladie, seule la relation sera différente, ce que je peux promettre, c’est de ne jamais lui manquer de respect.
Pour la relation future, seul le temps nous le dira.
Mes contacts avec Roxane ne sont pas assez fréquents pour en savoir plus.

Régis.

Marie-Jo et Joseph, tante et oncle de Papa:

Avec l’ arrivée de Roxane, nous avons été surpris, inquiets et peinés, mais maintenant Roxane fait partie de la famille comme les autres.
Evidemment les relations sont moins faciles, mais nous ferons le maximum pour ne pas faire de différence et nous pensons qu’en étant bien entourée Roxane nous réserve de bonnes surprises !…

Marie-Jo et Joseph.

Ce ne sont que les trois seuls témoignages que nous ayons reçu de notre famille, mais peut-être qu’avec le temps, car exposer ses sentiments, ce n’est pas toujours très facile, nous sommes bien placé pour le savoir !

N’hésitez pas, si vous, membres de la famille, voulez aussi témoigner, nous sommes ouverts à toutes et tous.