Le CAMSP est une "organisation" soutenu par la sécurité sociale (gratuité). Y sont accueillis les enfants avec des problèmes médicaux ou sociaux, avec leurs parents. Il se compose d'une équipe de médecins travaillant dans différentes spécialités: Pédiatre, Psychomotricien, Psychologe, et j'en oublie.
Roxane s'y rend avec sa maman une heure par semaine pour rencontrer Annie, la psychomotricienne, et ce depuis l'age de 2 mois. Ceci a permis à Roxane de dévelloper plus rapidement ses muscles, à Fabien d'apprendre la trisomie de sa soeur, et à moi d'y obtenir un soutien psychologique (blocage total lorsque je voulais parler de ma fille, je tombais en larme, même avec mon fils ou ma femme).
La présence et le soutien d'Annie a été et est toujours, très important pour nous. C'est la seule personne avec qui nous pouvons parler librement. Je la remercie de tout coeur.
Le CAMPS remplace ce que le CESSAD ne nous donne pas puisque nous avons été refusés (un comble pour un centre devant permettre l'intégration des trisomiques) !